Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'abordage !
Archives
17 mars 2013

Une nouvelle corde à mon arc

Le crochet ?

Quoi donc ?

Les napperons ? Les serpilières colorées ? Les filets de courses ?

Autant dire que ça ne m'attirait pas trop...

Mais récemment, de plus en plus d'images me titillaient....

 

Comme ça :

Ou ça :

DSC03277

Ou encore ça :

 

Ou même ça :

 

Ou enfin ça :

 

 

Et ce qui a fini de me convaincre, c'est ça :

corbeille_hooked

 

Alors, je me suis lancée. J'ai commencé par acheter un livre pour débuter. Bien fait le livre, mais malgré tout, j'avoue, j'ai échoué...

Mais les échecs, j'aime pas trop, alors quelques semaines plus tard, j'ai retenté.

Et cette fois-ci Internet m'a sauvé. Y'a pas à dire, les videos c'est quand même plus parlant...

Enfin celles-là surtout.

 

Alors je me suis acheté ce fil qui m'attirait tant : un jersey recyclé qui se crochète avec un très gros crochet.

Hoooked Zpagetti

photo

 

Et j'ai utilisé ce tuto (et les fameuses videos)

Et petit à petit, l'ordi portable jamais très loin, j'ai vu ma petite corbeille apparaître. En quelques heures, le tour était joué.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

 

L'avantage du gros crochet, c'est que ça monte vite, alors pour commencer, c'est plutôt encourageant.

L'inconvénient (et j'avais lu ça comme commentaires sur le fil) c'est que c'est musclé, Monsieur Pouce s'est même chopé un début d'ampoule :)

photo (2)

 

Alors, le prochain projet au crochet ?

Encore du zpagetti (je n'ai utilisé qu'un quart de la pelote - 12 euros la pelote) ou alors un des projets du début du message sûrement :)

 

Publicité
Commentaires
D
Ne me dis pas que ce sont tes tous premiers ouvrages que je vois là??<br /> <br /> Je pourrais peut être me lancer aussi alors? mais je n'aime pas trop compter. Comme au tricot, j'ai abandonné! C'est splendide en tout cas.
Répondre
C
Très beau tout ça.. Attention au pouce tout de même! Il serait intéressant de pouvoir voir le modèle crochet étoile!!..
Répondre
L
Génial !!!!! Depuis le temps que je dis que je vais me lancer...
Répondre
L
Hey mais c'est dangereux le crochet.. mince alors ! Hihi.. moi aussi je débute complètement, et ce sont les mêmes projets qui me tentent ! A moi les cours du soir sur You tube.. c'est pas évident quand on est seule hein ?! y a pas un tricot thé près de chez toi ? En tout cas, jolie corbeille, félicitations :)
Répondre
A
Trop drôle, je viens de m'y mettre aussi!<br /> <br /> Cela doit être une envie de tante de A et C, je ne vois pas autre chose!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité